Réseau d'acquisition de données

Réseau d'acquisition de données

XiltriX mesure, évalue et stocke des paramètres et des variables physiques via un réseau en temps réel de capteurs analogiques et numériques. Chaque capteur connecté au réseau est mesuré plusieurs fois par minute. Ces mesures sont ensuite numérisées et stockées dans le backend du serveur. Le logiciel convivial évalue les mesures par rapport à des limites d'alarme prédéfinies. Lorsque la valeur mesurée est hors limites, une alarme est automatiquement activée et envoyée à la personne concernée. XiltriX devient ainsi un véritable système de surveillance et d'alarme en temps réel.

XiltriX conçoit et développe son propre matériel. Il en résulte des appareils qui peuvent non seulement mesurer différents types de capteurs en temps réel, mais aussi disposer d'une importante batterie de secours en cas de panne de courant. C'est très important, car lorsque tout le reste tombe en panne, XiltriX continue à fonctionner et à envoyer des alarmes, ce qui prouve sa valeur dans la prévention des dommages. Toutes les sous-stations surveillent automatiquement les pannes de courant, ce qui permet aux utilisateurs de savoir quand les dommages vont se produire et non quand il est déjà trop tard.

Calypso

Le poste Calypso est spécifiquement conçu comme un dispositif de communication avec batterie de secours. Elle est connectée au réseau local du client. Les requêtes du réseau local sont transmises par un bus câblé ou sans fil. Équipé d'un relais chien de garde et de 4 relais librement utilisables, il peut également être utilisé pour se connecter à des dispositifs d'alarme ou à des systèmes de GTB.

Une version spéciale du Calypso (Particle) peut être utilisée pour se connecter numériquement aux compteurs de particules Lighthouse.

Titan PT100 & mA

Les postes Titan sont câblés sur le Calypso via un réseau de bus RS-485. Ce bus de communication fiable communique en permanence avec toutes les sous-stations et renvoie les mesures en temps réel. Chaque Titan dispose d'une batterie de secours et 4 capteurs pt100 ou 4-20 mA peuvent être connectés. Les 4 entrées d'état numériques supplémentaires permettent également de connecter 4 contacts d'entrée/sortie comme des capteurs de porte. Le Titan dispose de 3 sorties à collecteur ouvert et d'une sortie relais pour connecter des dispositifs d'alarme.

Telesto

Les postes Telesto peuvent communiquer sans fil en temps réel en utilisant la bande de fréquence de 434 MHz. Cette bande permet une grande pénétration à l'intérieur des bâtiments et peut être subdivisée en 4 sous-bandes de fréquences pour une couverture optimale.

Chaque Telesto dispose d'une batterie de secours et 2 capteurs pt100 ou 4-20 mA peuvent être connectés. Les 4 entrées d'état numériques supplémentaires permettent également de connecter 4 contacts d'entrée/sortie comme des capteurs de porte. Les Telestos peuvent également être utilisés comme un dispositif de pontage sans fil reliant plusieurs Titans à son bus de communication.

Téthys

Lorsqu'il faut surveiller des appareils qui ne sont pas à portée d'une connexion câblée ou sans fil, Tethys peut être connecté directement au réseau. Chaque Tethys dispose d'une batterie de secours et 2 capteurs pt100 ou 4-20 mA peuvent être connectés. Les 2 entrées d'état numériques supplémentaires permettent également de connecter 4 contacts d'E/S comme des capteurs de porte. Le Tethys dispose de 3 sorties à collecteur ouvert et d'une sortie relais pour connecter des dispositifs d'alarme.

Sous-station de CO₂/O₂.

La sous-station unique CO₂/O₂ d'XiltriX permet aux utilisateurs de mesurer les gaz sans avoir à placer de capteurs. INSIDE dans l'incubateur. Cela évite la contamination croisée et facilite grandement la décontamination à haute température des incubateurs. Un petit échantillon de gaz pouvant aller jusqu'à 16 incubateurs est aspiré hors de l'incubateur et est analysé par un capteur central de CO₂ ou O₂. En ajoutant l'étalonnage du zéro et de la portée, le capteur a une précision inégalée et peut s'ajuster automatiquement aux conditions changeantes. Cette sous-station est idéale pour les laboratoires de FIV ou GMP avec un grand nombre d'incubateurs de type boîte, optimisant le flux de travail et économisant de l'argent dans le processus.

Si vous souhaitez en savoir plus sur XiltriX, faites-le moi savoir.

Han Weerdesteyn
CCO

Brochure XiltriX 2022 Pouce

Semaine de formation internationale XiltriX 2022 : un grand succès !

N'ayant pas pu rencontrer en personne et partager des connaissances avec un grand nombre de nos partenaires à cause de Covid, nous avons été très reconnaissants d'organiser la semaine de formation internationale pour XiltriX cette année.
Banque centrale de sang du Koweït XiltriX KCBB

Communiqué de presse - XiltriX a commandé la banque centrale de sang du Koweït

Très récemment, notre service de surveillance XiltriX a été mis en service à la Banque centrale de sang du Koweït (KCBB) pour protéger les précieux produits sanguins et plasmatiques.

"Une recherche a été lancée pour trouver un système capable de mesurer plusieurs paramètres physiques, car en raison de la législation plus stricte et des besoins d'accréditation de la Joint Commission International (JCI), le système devait être conforme à un grand nombre d'exigences. Ce système était XiltriX".


M. Wijnand Rijsdam

Administrateur système
Hôpital du centre médical académique (AMC), Amsterdam, Pays-Bas

Êtes-vous intéressé par l'élimination de la responsabilité pendant vos
processus scientifiques ?

Découvrez comment XiltriX peut protéger votre science.

Copyright - XiltriX International

Data Acquisition Network

Data Acquisition Network

XiltriX measures, evaluates and stores physical parameters and variables via a real-time network of analogue and digital sensors. Every sensor connected to the network is measured multiple times per minute. These measurements are then digitalized and stored in the server backend. The user friendly software evaluates the measurements against preset alarm limits. When the measured value is out of bounds, an alarm is automatically activated and sent to the right person. Making XiltriX the true real-time monitoring and alarm system.

XiltriX designs and develops its own hardware. The result is devices that can not only measure different types of sensors in real-time, but also have a large back-up battery in case of power failure. This is very important because when everything else fails, XiltriX will keep on working, still able to send alarm, proving its value in preventing damage. All substations automatically monitor power failure enabling users to know when damage will occur instead of when it is already too late.

Calypso

The Calypso substation is specifically designed  as a communication device with battery backup. It is connected to the customer’s LAN. Requests from the LAN are transmitted via a hard-wired bus or the wireless. Equipped with a watchdog relay and 4 freely useable relays, it can also be used to connect to alarm devices or BMS systems.

A special version of the Calypso (Particle) can be used to digitally connect to Lighthouse particle counters.

Titan PT100 & mA

Titan substations are hardwired into the Calypso via an RS-485 bus network. This reliable communication bus communicates continuously to all substations and sends back measurements in real-time. Every Titan has a backup battery and 4 pt100 or 4-20 mA sensors can be connected. The 4 additional digital status inputs allow to also connect 4 I/O contacts like door sensors. The Titan has 3 open collector outputs and 1 relay output to connect alarm devices to.

Telesto

Telesto substations can communicate wirelessly in real-time by using the 434 MHz frequency band. This band allows for great penetration inside buildings and can be subdivided into 4 frequency sub-bands for optimal coverage.

Every Telesto has a backup battery and 2 pt100 or 4-20 mA sensors can be connected. The 4 additional digital status inputs allow to also connect 4 I/O contacts like door sensors. Telestos can also be used as a wireless bridge device connecting multiple Titans to its communication bus.

Tethys

When devices need to be monitored that are not in range of a hard-wired or wireless connection, Tethys can be connected to the network directly. Every Tethys has a backup battery and 2 pt100 or 4-20 mA sensors can be connected. The 2 additional digital status inputs allow to also connect 4 I/O contacts like door sensors. The Tethys has 3 open collector outputs and 1 relay output to connect alarm devices to.

CO₂/O₂ substation

The unique CO₂/O₂ substation from XiltriX allows users to measure gasses without having to place a sensors INSIDE the incubator. This prevents cross contamination and makes high temperature decontamination of the incubators a lot easier. A small gas sample of up to 16 incubators is sucked out of the incubator and is analysed by one central CO₂ or O₂ sensor. By adding zero & span calibration the sensor has unrivalled accuracy and can adjust itself to changing conditions automatically. This substation is ideal for IVF or GMP laboratories with high numbers of box type incubators optimising work flow and saving money in the process.

If you would like to know more about XiltriX, let me know.

Han Weerdesteyn
CCO

XiltriX Brochure 2022 Thumb

XiltriX International training week 2022 big success!

Not having been able to meet in person and to share knowledge with a lot of our partners because of Covid, we were very grateful to organize the International Training week for XiltriX this year
Kuwait Central Blood Bank XiltriX KCBB

Press release – XiltriX commissioned Kuwait Central Blood Bank

Very recently, our XiltriX monitoring service was commissioned in the Kuwait Central Blood Bank (KCBB) to safeguard the precious blood and plasma products.

“A search was started to find a system that could measure multiple physical parameters because of the more stringent legislation and accreditation needs for the Joint Commission International (JCI) the system had to comply to a large number of requirements. That system was XiltriX.”


Mr. Wijnand Rijsdam

System administrator
The Academic Medical Centre (AMC) Hospital, Amsterdam, the Netherlands

Are you interested in eliminating liability during your
scientific processes?

Learn how XiltriX can protect your Science.

© Copyright - XiltriX International