Hôpitaux et soins de santé

Hôpitaux et soins de santé

L'évolutivité du système de gestion des données XiltriX est prouvée par son adoption par de nombreux grands hôpitaux multidisciplinaires. Historiquement, XiltriX entre dans un service et, au fur et à mesure que la nouvelle de son succès et de sa fiabilité se répand dans l'hôpital, d'autres services adoptent également la solution jusqu'à ce que tous les laboratoires et toutes les banques gèrent leurs processus et leurs données scientifiques grâce à XiltriX. XiltriX prend en charge des systèmes comportant plusieurs milliers de capteurs qui protègent plusieurs milliards d'euros de valeur.

Défis

Selon le type d'hôpital, les défis sont nombreux. Tout d'abord, tous les services ne doivent pas adhérer aux mêmes accréditations de qualité. Cela va du système HACCP pour la cuisine des patients au service accrédité FDA/GMP pour la production de médicaments et d'isotopes radioactifs. Fournir une plate-forme conforme à toutes les normes, qui fonctionne et reste abordable pour tous, est un défi en soi.

Ensuite, un hôpital est une grande entité avec de multiples départements, chacun ayant son propre financement. Une partie en interne, une partie en externe. La plupart des hôpitaux ne disposent pas d'une politique de qualité de surveillance et d'alarme efficace pour chaque département. Cela signifie que le financement d'un système à l'échelle de l'hôpital est financièrement difficile. Bien que XiltriX ait développé plusieurs solutions innovantes pour cela, il est préférable de passer à une politique centralisée.

Avantages de XiltriX dans tout hôpital

La mise en place d'un système de surveillance et d'alarme doté d'une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, d'une redondance, d'une maintenance et d'un étalonnage adéquats, conformes à toutes les accréditations pertinentes, n'est pas une tâche facile. En étant en mesure de partager une plateforme matérielle et logicielle, les utilisateurs peuvent s'épargner beaucoup de soucis et d'investissements. Les grands hôpitaux disposent généralement d'une équipe spécialisée chargée de gérer tous les problèmes non liés à l'utilisateur, les mises en œuvre et la logistique de la maintenance et de l'installation. Ce modèle en forme de sablier est l'équilibre idéal entre le service de plus de 1000 utilisateurs individuels et la capacité de répondre rapidement et correctement à toute situation.

La solution proposée sera adaptée aux besoins de chaque service. Les étalonnages pour la plupart des paramètres peuvent même être proposés avec une accréditation ISO-17025. Cela est même possible pour les capteurs de température jusqu'à -196°C. Le logiciel peut être installé à la fois sur des systèmes sur site ou dans un cloud privé ou sur un serveur cloud avec une solution Internet redondante. Toutes les solutions peuvent être validées GMP/FDA, ce qui les rend conformes aux normes les plus strictes utilisées dans un environnement hospitalier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur XiltriX, faites-le moi savoir.

Han Weerdesteyn
CCO

Brochure XiltriX 2022 Pouce

XiltriX. Protégez votre Science
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

XiltriX à Laborama 2024 - Brussel Expo - Hall 3, Stand G18

XiltriX International est heureux de participer à la 24ème édition du Laborama, l'événement principal pour l'industrie du laboratoire, qui aura lieu les 14 et 15 mars.

5 pièges lors de la mesure des températures de surface (et comment y remédier)

Mesurer la température d'une surface en laboratoire n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Les surfaces chauffées sont fréquemment utilisées pour chauffer des échantillons (même des embryons), mais peut-on réellement se fier à la température affichée d'une surface chauffée ?

Calendrier de commercialisation du XiltriX International 2024

Alors que les fêtes de fin d'année approchent, nous nous préparons déjà à une nouvelle année de réunions et de salons professionnels. Nous aimerions partager notre calendrier marketing pour le premier semestre 2024.

"Les alarmes peuvent être réglées avec précision aussi bien localement qu'à distance. En outre, le système est très robuste au niveau matériel et les pannes sont très rares. Et même lorsque des pannes surviennent, elles sont traitées rapidement et de manière fiable."

M. Rick van der Heyden
Département de physique clinique
Le groupe Reinier de Graaf - Site de l'hôpital SSDZ de Delft

Copyright - XiltriX International

Hospitals & Healthcare

Hospitals & Healthcare

The scalability of the XiltriX data management system is proven through its adoption by many large multidisciplinary hospitals. XiltriX historically enters through one department and as news of its success and reliability spreads throughout the hospital, other departments adopt the solution too until all laboratories and banks are managing their scientific processes and data through XiltriX. XiltriX supports systems with multiple thousands of sensors safeguarding multiple Billions of Euros of value.

Challenges

Depending on the type of hospital, there are lot of challenges. First of all not every department has to adhere to the same quality accreditations. This ranges from HACCP for the patient food kitchen to FDA/GMP accredited department for the production of medicine and radioactive isotopes. To supply one platform that complies with every norm and still works and is affordable for everybody is a challenge in itself.

Secondly a hospital is a large entity with multiple departments, all with its of funding. Part internally, part externally. Most hospitals do not have a monitoring and alarm quality policy that is effective for every department. This means that funding a hospital-wide system is financially difficult. Although XiltriX has developed several innovative solutions for this,  upgrading to a centralised policy is better.

Benefits of XiltriX in any hospital

Building a monitoring and alarm system with a proper 24/7 support, redundancy, maintenance and calibration that adhere to all relevant accreditations is not an easy task. By being able to share a hardware and software platform, users can save themselves a lot of trouble and investment. Bigger hospitals usually have a dedicated team in charge of handling all non-user related issue, implementations and logistics around maintenance and installation. This hour glass model is the ideal balance between serving more than 1000 individual users and being able to respond to any situation quickly and correctly.

The solution offered will be tailored to the needs of the individual departments. Calibrations for most parameters can even be offered with an ISO-17025 accreditation. This is even possible for temperature sensors down to -196°C. The software can be installed both on on premise or private cloud systems or on a cloud server with a redundant internet solution. All solutions can be GMP/FDA validated making them compliant to even the highest standards used in a hospital environment.

If you would like to know more about XiltriX, let me know.

Han Weerdesteyn
CCO

XiltriX Brochure 2022 Thumb

XiltriX. Protecting your Science
24-hours a day, 7-days a week.

XiltriX at Laborama 2024 – Brussel Expo – Hall 3, Booth G18

XiltriX International is happy to join into the 24th edition of the Laborama, The main event for the laboratory industry, taking place on 14 & 15 March.

5 Pitfalls when Measuring Surface Temperatures (and how to fix them)

Measuring surface temperature in laboratories is not as easy as it sounds. Heated surfaces are frequently used to heat samples (even embryos), but can the display temperature of a heated surface actually be trusted?

XiltriX International 2024 Marketing Calendar

As the holiday season is upon us, we are already planning ahead for a new year of meetings and trade shows. We would like to share our marketing calendar for the first half of 2024.

“Alarming can be fine-tuned locally as well as remotely. Furthermore the system is very robust on a hardware level and there are very few failures. And even when failures do occur, they are dealt with swiftly and reliably.”

Mr Rick van der Heyden
Department of Clinical Physics
The Reinier de Graaf Group – SSDZ Hospital location Delft

© Copyright - XiltriX International