Biotechnologie et produits pharmaceutiques

Biotechnologie et produits pharmaceutiques

La qualité dans l'industrie pharmaceutique a toujours été fortement réglementée par diverses agences de contrôle des médicaments. Les instances dirigeantes, comme la FDA (21 CFR part 11), ont établi des règles strictes en matière de traçabilité, d'intégrité des données et de documentation de validation afin de minimiser les erreurs et d'améliorer la reproductibilité du processus. Les normes ISO, BPL, BPF et GAMP 5 intègrent les mêmes directives pour atteindre l'excellence des processus. L'importance même de XiltriX est de proportionner les données afin de comprendre clairement les déviations du processus et de les corriger aux moments critiques.

Défis

La plupart des entreprises biotechnologiques et pharmaceutiques sont en constante évolution. Cela signifie qu'elles modifient constamment leur environnement de recherche et de production pour s'adapter à l'évolution rapide des entreprises et de la science. Cela signifie qu'il n'y a pas de place pour l'erreur et que chaque changement doit être planifié et exécuté à la perfection. Il n'est pas toujours facile de collaborer avec les consultants techniques, les constructeurs de salles blanches, le personnel chargé de l'assurance qualité (validation) et les opérateurs. Avec plus de 30 ans d'expérience, XiltriX a mené à bien nombre de ces projets.

Intégrations

Mesurer la température n'est pas si difficile, mais mesurer un grand nombre de pressions différentielles ou intégrer numériquement des compteurs de particules en temps réel tout en respectant l'annexe 1 des BPF de l'UE, mise à jour 2008, implique l'intégration numérique des compteurs. XiltriX s'intègre aux compteurs Lighthouse 5104, Apex R5 et R5P. Le logiciel XiltriX permet d'établir des rapports en comptages/ft3, comptages/m3 avec et sans moyenne mobile. Grâce à l'acquisition parallèle des données, XiltriX peut mesurer tous les capteurs connectés plusieurs fois par minute.

Nettoyage et flux de travail efficaces

Outre la difficulté évidente que représente la construction d'une salle blanche, le plan du projet doit prendre en compte les défis que représente le maintien de la propreté des salles blanches. Cela signifie qu'il faut réduire au strict minimum les perturbations et les visites dans la salle. Placer le matériel dans la zone "sale" permet d'atteindre cet objectif. La maintenance est ainsi moins perturbée et la résolution des dysfonctionnements est plus rapide, sans qu'il soit nécessaire de nettoyer ou de revalider la salle blanche par la suite. XiltriX propose de nombreuses options d'armoires préfabriquées qui s'intègrent parfaitement aux environnements des clients et disposent d'une alimentation sans coupure (UPS) intégrée en option.

Les incubateurs CO₂ sont également un défi car placer des capteurs à l'intérieur des incubateurs est un risque inhérent de contaminations, il est impératif que les capteurs soient stériles lorsqu'ils sont placés dans un incubateur. Cela n'est pas toujours possible car les capteurs ne peuvent pas toujours être stérilisés. En utilisant le système d'échantillonnage de poste XiltriX CO₂, ce problème peut être évité. Il atténue la nécessité de placer les capteurs à l'intérieur des incubateurs et ajoute un étalonnage automatique en 2 points pour le capteur interne.

Si vous souhaitez en savoir plus sur XiltriX, faites-le moi savoir.

Han Weerdesteyn
CCO

Brochure XiltriX 2022 Pouce

XiltriX. Protégez votre Science
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Semaine de formation internationale XiltriX 2022 : un grand succès !

N'ayant pas pu rencontrer en personne et partager des connaissances avec un grand nombre de nos partenaires à cause de Covid, nous avons été très reconnaissants d'organiser la semaine de formation internationale pour XiltriX cette année.
Banque centrale de sang du Koweït XiltriX KCBB

Communiqué de presse - XiltriX a commandé la banque centrale de sang du Koweït

Très récemment, notre service de surveillance XiltriX a été mis en service à la Banque centrale de sang du Koweït (KCBB) pour protéger les précieux produits sanguins et plasmatiques.

"Le système nous donne la sécurité de contrôler en permanence tous nos équipements et nos salles et, en cas d'écart, nous en serons informés et des mesures appropriées pourront être prises."

Bert Rietdijk
Chef du département de pharmacie
Hôpital Rijnstate d'Arnhem

Copyright - XiltriX International

Biotech & Pharmaceuticals

Biotech & Pharmaceuticals

Quality in the Pharmaceutical industry has always been highly regulated by various drug control agencies. Governing bodies, like the FDA (21 CFR part 11), have set strict rules guidelines for traceability, data integrity and validation documentation to minimize errors and improve reproducibility in the process. ISO, GLP, GMP, and GAMP 5 incorporate the same guidelines to achieve process excellence. The very importance of XiltriX is to proportion data in order to clearly understand process deviations and correct them at the critical times.

Challenges

Most Biotech and pharma companies are in a state of continuous flux. This means that they are constantly changing their research & production environment to keep up with the fast changes in the companies and science. This means there is no room for error and every change has to be planned and executed to perfection. Working together with technical consultants, clean room builders, QA (validation) staff and the operators is not always easy. With more than 30 years of experience XiltriX has successfully completed many of these projects.

Integrations

Measuring temperature is not that difficult, but measuring a large number of differential pressure or digitally integrating particle counters in real-time whilst also adhering to the EU GMP Annex 1 update 2008 means digitally integrating the counters. XiltriX integrates with Lighthouse 5104, Apex R5 and R5P counters. The XiltriX software allows for reporting in counts/ft3, counts/m3 with and without rolling average. Because of the parallel data acquisition, XiltriX can measure all attached sensors many times per minute.

Efficient Cleaning & Workflow

Aside from the obvious difficulty in building a clean room, the project plan needs to take into account the challenges in keeping clean rooms clean. This means reducing disruptions and visits to the actual room down to an absolute minimum. Placing the hardware in the ‘dirty’ area helps with this goal. It makes maintenance less disruptive, malfunction solving quicker without the need to clean or revalidate the clean room afterwards. XiltriX has multiple options of prefab cabinets that integrate perfectly with the customers environments and have optional Uninterruptible power supplies (UPS) built-in.

CO incubators are also a challenge because placing sensors inside incubators is an inherent contaminations risk, it is imperative that sensors are sterile when they are placed inside an incubator. This is not always possible because sensors cannot always be sterilized. By using the XiltriX CO substation sampling system, this problem can be avoided. It mitigates the need for placing sensors inside the incubators and adds automatic 2-point calibration for the internal sensor.

If you would like to know more about XiltriX, let me know.

Han Weerdesteyn
CCO

XiltriX. Protecting your Science
24-hours a day, 7-days a week.

Case Study – Successful integration of XiltriX in the Erasmus MC ATMP Laboratory

Monitoring of temperatures, CO₂, humidity, differential pressure and particle counting (Environmental Monitoring System). XiltriX was chosen as the system to provide the real-time monitoring and alarm services.

XiltriX International 2022 Marketing Calendar

The last years have been challenging for a lot of people. The pandemic has made meeting people face-to-face difficult sometimes even impossible. It's time to make up for that!

Case Study – Benefits of NDIR over TC CO₂ Sensors inside high humidity CO₂ incubators

Inside cell culture laboratories CO₂ incubators are one of the most important tools to grow living cells.

“The system gives us the security that we are in constant control of all our equipment and rooms and, if there are any deviations, we will be notified and appropriate action can be undertaken.”

Bert Rietdijk
Department Head Pharmacy
Rijnstate Hospital Arnhem

© Copyright - XiltriX International