Biobanques et cryobanques

Biobanques et cryobanques

Les dépôts de cryobanques se multiplient rapidement dans le monde entier, qu'il s'agisse de stockage d'azote liquide ou de stockage en phase vapeur. Des millions d'euros de valeur sont stockés dans des réservoirs dont le contrôle est très limité. Historiquement, les fabricants de contrôleurs n'offrent pas la possibilité de surveiller et d'alerter en cas de problèmes de remplissage automatique. Ces problèmes peuvent entraîner des défaillances catastrophiques mettant en danger la vie et la santé des membres du personnel ou endommageant les échantillons eux-mêmes.

XiltriX et Cryo Products ont développé conjointement une solution qui atténue ces risques et offre un contrôle total de n'importe quelle marque de récipient cryogénique. Cette nouvelle solution, appelée CryoXiltriX, offre le meilleur du contrôle de l'azote liquide ainsi que des services de surveillance et d'alarme en temps réel pour les biobanques.

CryoFill

Le nouveau contrôleur CryoFill 2.0 est certifié MDR classe 2a et peut être installé sur n'importe quelle marque et n'importe quel type de récipient cryogénique capable de se remplir automatiquement. Le CryoFill offre une dérivation des gaz chauds, un désembuage rapide et un contrôle du niveau de liquide en standard. La nouvelle fonction One-Fill-All-Fill (OFAF) est plus pratique et permet de réduire la consommation d'azote liquide.

Projets clés en main

Les clients qui rencontrent des problèmes avec leurs dépôts ou qui souhaitent construire un dépôt de pointe avec des systèmes de contrôle modernes, peuvent se tourner vers la solution CryoXiltriX. Des projets nationaux et internationaux ont été réalisés avec succès avec l'aide de nos spécialistes expérimentés. Veuillez lire nos études de cas CryoXiltriX pour des informations plus détaillées.

Si le réaménagement de réservoirs existants ou nouveaux n'est pas possible. XiltriX peut toujours offrir le suivi des biobanques pour les dewars remplis de liquide de toutes formes et tailles et les réservoirs de différentes marques et autres types de contrôleurs.

Les dewars liquides sont mesurés à l'aide d'un capteur de niveau de température

  • Données sur le niveau minimum et la température
  • Données sur le remplissage du récipient et l'ouverture du couvercle

Les récipients en phase vapeur sont mesurés à l'aide d'un capteur de température et d'une entrée numérique.

  • Données sur la température à la position la plus chaude
  • Données sur le moment où le contrôleur du navire détecte un problème

Cryobanque NextGen

CryoXiltriX apporte une gestion des données en temps réel à votre cryobanque, quelle que soit sa taille.

  • Données sur les mesures de température et de niveau de liquide en temps réel
  • Les données relatives aux actions de remplissage sont enregistrées et font l'objet d'une alarme
  • Les données sur les mouvements du couvercle sont enregistrées et font l'objet d'une alarme
  • Les données relatives aux pannes de courant sont enregistrées et font l'objet d'une alarme
  • Les données relatives à l'alarme générale du navire sont enregistrées et font l'objet d'une alarme.
  • Des économies considérables sur la consommation de gaz d'azote
  • Peut être adapté à toutes les marques de navires
  • La mise à niveau des navires existants permet d'économiser jusqu'à 75 % des coûts.

Si vous souhaitez en savoir plus sur XiltriX, faites-le moi savoir.

Han Weerdesteyn
CCO

XiltriX. Protégez votre Science
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Semaine de formation internationale XiltriX 2022 : un grand succès !

N'ayant pas pu rencontrer en personne et partager des connaissances avec un grand nombre de nos partenaires à cause de Covid, nous avons été très reconnaissants d'organiser la semaine de formation internationale pour XiltriX cette année.
Banque centrale de sang du Koweït XiltriX KCBB

Communiqué de presse - XiltriX a commandé la banque centrale de sang du Koweït

Très récemment, notre service de surveillance XiltriX a été mis en service à la Banque centrale de sang du Koweït (KCBB) pour protéger les précieux produits sanguins et plasmatiques.

"Depuis que le système XiltriX International B.V. a été fourni et installé en 2016 au centre de ressources génétiques (GRC) de l'IITA, il a montré son efficacité, sa stabilité et sa facilité de manipulation pour l'inventaire et le suivi de la cryobanque de l'IITA."

Dr. Gueye Badara
Spécialiste de la propagation in vitro et de la conservation
Ressources génétiques RTB tropicales Institut international d'agriculture tropicale (IITA), Centre de ressources génétiques (GRC)

Copyright - XiltriX International

Biobanking & Cryobanking

Biobanking & Cryobanking

Cryo repositories are increasing rapidly worldwide in both Liquid Nitrogen storage as well as vapour phase storage. Millions of Euros of value are stored in tanks with a very limited amount of control. Historically controller manufacturers for not offer the ability to monitor and alarm in case of automatic filling issues. These kinds of issues can lead to catastrophic failures endangering the life and health of staff members or damage to the samples themselves.

XiltriX and Cryo Products jointly developed a solution which mitigates these risks and offers full control of any brand of Cryo vessel. This new solution is called CryoXiltriX and offers the best of Liquid Nitrogen Control as well as real-time monitoring and alarm services.

CryoFill

The New CryoFill 2.0 controller is MDR class 2a certified and can be retrofitted to any brand and type of cryo vessel that is able to autofill. The CryoFill offers hot gas bypass, quick defog and liquid level monitoring as standard. The new One-Fill-All-Fill (OFAF) function offers more convenience and less Liquid Nitrogen consumption.

Turnkey projects

Customers having issues with their repositories or are interested in building a state of the art repository with modern control systems, can turn to the CryoXiltriX solution. National and International project have been successfully executed with the help of our experienced specialists. Please read our CryoXiltriX case studies for more detailed information.

If retrofitting existing or new tanks if not possible. XiltriX can still offer monitoring for both liquid filled dewars of all shapes and sizes and tanks of different brands other types of controllers.

Liquid dewars are measured using a temperature level sensor

  • Data on both minimum level and temperature
  • Data on vessel filling and lid openings

Vapour phase vessels are measured using a temperature sensor and digital input

  • Data on temperature at warmest position
  • Data on when vessel controller senses a problem

NextGen Cryobanking

CryoXiltriX brings real-time data management. to your cryobank whatever its size.

  • Data on real-time liquid level & temperature measurements
  • Data on filling action is recorded and alarmed
  • Data on lid movements is recorded and alarmed
  • Data on power failure is recorded and alarmed
  • Data on the vessel general alarm is recorded and alarmed
  • Huge savings on nitrogen gas consumption
  • Can be retrofitted to all brands of vessels
  • Upgrading existing vessels saves up to 75% in costs

If you would like to know more about XiltriX, let me know.

Han Weerdesteyn
CCO

XiltriX. Protecting your Science
24-hours a day, 7-days a week.

Case Study – Benefits of NDIR over TC CO₂ Sensors inside high humidity CO₂ incubators

Inside cell culture laboratories CO₂ incubators are one of the most important tools to grow living cells.
XiltriX v5.3

XiltriX launches Software V5.3

Major improvements in scalability and functionality. XiltriX International has just released it newest version of the widely used XiltriX software V5.3.

How XiltriX can make your life more convenient

Yesterday one of our customers, Dr. Samira B. Lima sent us a couple of pictures of her accessing XiltriX from her beach house in Brazil. The IT department had finalised the VPN setup so she could access XiltriX securely & remotely.

“Since the XiltriX International B.V. system was supplied and installed in 2016 at the IITA Genetic Resources Centre (GRC), it showed effectiveness, stability and easy handling for the inventory and monitoring of IITA cryobank.”

Dr. Gueye Badara
In vitro Propagation and Conservation Specialist
Tropical RTB Genetic Resources International Institute of Tropical Agriculture (IITA), Genetic Resources Center (GRC)

© Copyright - XiltriX International