Conformité et validation

Conformité et validation

De nombreuses installations XiltriX se trouvent dans des laboratoires opérant dans des environnements hautement réglementés, où la conformité et la validation constituent une partie essentielle de la mise en œuvre du système. Il s'agit d'un processus en plusieurs étapes, et XiltriX peut aider à chaque étape.

URS et spécifications fonctionnelles

XiltriX fournit les documents nécessaires à la spécification des besoins de l'utilisateur (URS) et à la spécification fonctionnelle pour lancer le processus de validation. Ces documents sont comparés aux besoins et aux exigences du client. Les résultats de cet exercice seront rapportés dans un document de révision qui constitue la première étape du processus de validation. Toute modification ultérieure sera enregistrée dans les documents de demande de modification fournis. Cette partie du processus est souvent appelée DQ (Design Qualification).

Qualification de l'installation (IQ)

Après l'installation, des documents de qualification de l'installation (IQ) seront remplis et enregistreront en détail toutes les informations nécessaires sur le produit : numéros de pièce, numéros de série, dates de livraison, numéros de version, etc. La manière dont l'installation du XiltriX a été effectuée est également enregistrée de manière très détaillée. Les documents IQ finis fournissent un plan de la manière dont le système complet a été installé, en détaillant tous les composants. Les documents IQ constituent la deuxième partie du rapport de validation.

Qualification opérationnelle (OQ)

L'étape suivante consiste à préparer le modèle de qualification opérationnelle (QO) pour confirmer que le système est conforme aux spécifications fonctionnelles. Ce modèle décrit tous les tests nécessaires et fournit une preuve imprimée que l'installation XiltriX complète fonctionne selon des spécifications optimales. L'OQ terminée est enregistrée dans un document de révision qui fait également partie du rapport de validation.

Qualification de la performance (PQ)

Enfin, le client effectuera régulièrement un exercice de qualification des performances (PQ) afin de prouver que XiltriX continue à fonctionner correctement, sur une base quotidienne dans des conditions de travail normales. Nous pouvons fournir des documents et des procédures pour faciliter et automatiser en grande partie le processus de PQ, les résultats des tests étant archivés par la solution XiltriX.

Rapport de validation

Le rapport de validation complet contiendra tous les documents ci-dessus et les preuves imprimées pour montrer aux auditeurs que XiltriX est conforme aux règlements d'accréditation et à la conformité appropriés.

Si vous souhaitez en savoir plus sur XiltriX, faites-le moi savoir.

Han Weerdesteyn
CCO

Brochure XiltriX 2022 Pouce

XiltriX. Protégez votre Science
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Semaine de formation internationale XiltriX 2022 : un grand succès !

N'ayant pas pu rencontrer en personne et partager des connaissances avec un grand nombre de nos partenaires à cause de Covid, nous avons été très reconnaissants d'organiser la semaine de formation internationale pour XiltriX cette année.
Banque centrale de sang du Koweït XiltriX KCBB

Communiqué de presse - XiltriX a commandé la banque centrale de sang du Koweït

Très récemment, notre service de surveillance XiltriX a été mis en service à la Banque centrale de sang du Koweït (KCBB) pour protéger les précieux produits sanguins et plasmatiques.

"En fait, il serait pertinent de mentionner que grâce à XiltriX, nous avons pu vérifier qu'un de nos agitateurs de plaquettes s'était soudainement arrêté de fonctionner.
s'est soudainement arrêté de fonctionner, ce qui nous a permis d'éviter une perte de produit".

Dr Rema Menon
Responsable médical de la banque de sang
Apollo Hospitals Ltd, Chennai, Inde

Êtes-vous intéressé par l'élimination de la responsabilité pendant vos
processus scientifiques ?

Découvrez comment XiltriX peut protéger votre science.

Copyright - XiltriX International

Many XiltriX installations are in laboratories operating in regulated environments, where compliance and validation is an essential part of the implementation of the system. This is a multi-step process, and XiltriX can assist during every stage.

We can provide the necessary User Requirement Specification (URS) and Functional specification documentation to initiate the validation process. These documents will be compared to the needs and requirements of the customer. The results of this exercise will be reported in a Review document which is the first step of the validation process. Any subsequent changes will be recorded in the Change request documents provided. This part of the process is oftentimes known as DQ (Design Qualification).

After installation, Installation Qualification (IQ) documents will be completed that record in detail all necessary product information: part numbers, serial numbers, delivery dates, version numbers, and so on. The manner in which the XiltriX installation was performed is also recorded in great detail. The finished IQ documents provide a blueprint of how the complete system has been installed, detailing all components. The IQ documents are the second part of the validation report.

The next step is to prepare the Operational Qualification (OQ) template to confirm that the system complies with the functional specifications. This describes all necessary tests, and provides printed proof that the complete XiltriX installation performs to optimum specifications. The finished OQ is recorded in a Review document that is also part of the validation report.

Finally the customer will regularly perform a Performance Qualification (PQ) exercise in order to prove that XiltriX continues to perform correctly, on a daily basis under normal working conditions. We can provide documents and procedures to facilitate and largely automate the PQ process with any test results are archived by the XiltriX solution.

The complete validation report will contain all the above documents and the printed evidence to show auditors that XiltriX complies with the appropriate accreditation regulations and compliance.