Industrie alimentaire

Industrie alimentaire

L'acquisition et la gestion de données de qualité revêtent aujourd'hui une grande importance dans l'industrie de la production et des tests alimentaires. XiltriX offre les informations et les rapports les plus précis et en temps réel pour la conformité HACCP et BPL. XiltriX s'intègre parfaitement à vos procédures de contrôle de la qualité, que ce soit pendant la production ou le stockage du produit, vous offrant une traçabilité totale et les informations précises requises pendant les audits et la conformité aux réglementations des catégories d'aliments.

Surveillance automatisée des processus

Outre la mesure de la température, le XiltriX peut également mesurer plusieurs paramètres de processus. Dans les laboratoires d'essais, les incubateurs refroidis sont utilisés pour cultiver des plaques d'Agar pendant plusieurs jours. Ces appareils sont programmés sur place pour démarrer à tout moment et fonctionner pendant un certain nombre de jours. Après le processus de croissance, les incubateurs sont mis en mode de refroidissement pour arrêter le processus de croissance et attendre un traitement ultérieur.

Ce type d'incubation est difficile à surveiller, notamment parce que le système de surveillance doit détecter les START et STOP d'un cycle de croissance. Après le démarrage, il doit permettre une alarme DELAYen laissant l'incubateur atteindre sa température cible. Après avoir terminé le cycle de croissance, le système doit être capable d'appliquer automatiquement de nouveaux cycles de croissance. ALARME LIMITES pour le processus de refroidissement. Et enfin, après le passage à cette nouvelle température, le système doit à nouveau prévoir un processus de refroidissement. DELAY dans les alarmes pour que le dispositif atteigne son nouveau point de consigne. XiltriX est capable de faire tout cela automatiquement, apportant une réelle valeur ajoutée au processus de culture.

Facilité d'installation

Ce type de surveillance peut également être utilisé pour la surveillance des bains-marie, des autoclaves, des préparateurs de milieux, des hottes à flux et d'autres machines qui ne fonctionnent pas au même point de consigne. Les capteurs Start/Stop et High/Low peuvent être installés sur un système existant sans avoir à modifier l'équipement électrique.

Rentabilité

Un système de surveillance qui ne peut contrôler que les paramètres standard remplit certaines conditions, mais laisse beaucoup de risques non atténués. En fin de compte, un système qui peut fournir une solution COMPLÈTE sera plus rentable qu'un système à bas prix qui doit être complété par des mesures, des vérifications et des rapports de données manuels. En temps réel, XiltriX signale instantanément toute déviation, ce qui donne au personnel un temps précieux pour réagir et prévenir les déviations.

Si vous souhaitez en savoir plus sur XiltriX, faites-le moi savoir.

Han Weerdesteyn
CCO

XiltriX. Protégez votre Science
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Première des huit installations XiltriX mises en service par ART Fertility India

XiltriX a déjà été utilisé avec succès pendant de nombreuses années au Moyen-Orient ; les cliniques de fertilité ART choisissent XiltriX comme système de surveillance.
Labvision Cryo for Life

Labvision annonce un projet commun entre XiltriX et Cryo Products au Brésil.

Le dernier numéro de Labvision contenait un article intéressant sur le projet commun de XiltriX International et de Cryo Products. L'installation a très bien fonctionné pendant une période prolongée et a récemment été complétée par des balances, pesant l'azote liquide, avec un contrôle en temps réel XiltriX également intégré avec succès.

"Les alarmes peuvent être réglées avec précision aussi bien localement qu'à distance. En outre, le système est très robuste au niveau matériel et les pannes sont très rares. Et même lorsque des pannes surviennent, elles sont traitées rapidement et de manière fiable."

M. Rick van der Heyden
Département de physique clinique
Le groupe Reinier de Graaf - Site de l'hôpital SSDZ de Delft

Copyright - XiltriX International

Food industry

Food industry

Quality data acquisition and management is of great importance now in the food production and testing industry. XiltriX offers the most accurate, real-time information and reports for HACCP and GLP compliance. XiltriX fits seamlessly into your Quality Control procedures whether during production or product storage giving you full traceability and the precise information required during audits and compliance with food category regulations.

Automated Process Monitoring

Aside from just measuring temperature, XiltriX can also measure multiple process parameters. In testing laboratories, cooled incubators are used to grow Agar plates for multiple days. These devices are programmed on the spot to start at any time and run for a number of days. After the growing process, the incubators is switched to cooling to stop the growing process and await further processing.

This kind of incubation is difficult to monitor, specifically since the monitoring system has to sense the START and STOP of a growing cycle. After the start, it has to allow for an alarm DELAY, letting the incubator reach its target temperature. After finishing the growing cycle, the system has to be able to automatically apply new ALARM LIMITS for the cooling process. And finally after switching to this new temperature, the system again has to allow for a DELAY in alarms for the device to reach its new set point. XiltriX is able to do all of this automatically, providing real added value to the growing process.

Ease of Installation

This kind of monitoring can also be used for the monitoring of water baths, autoclaves, media preparators, flow hoods and other machines that do not run at the same set point. The Start/Stop & High/Low sensor devices can be retrofitted to an existing system without having to make electrical changes to the equipment.

Cost Effective

Having a monitoring system that can only monitor the standard parameters does tick some of the boxes, but leaves a lot of risk unmitigated. At the end of the day having a system that can provide a COMPLETE solution will be more cost effective than a low cost system which has to be supplemented by manual measurement, checks and data reporting. Being real-time XiltriX will reports any deviations instantly giving the staff precious time to respond and prevent deviations.

If you would like to know more about XiltriX, let me know.

Han Weerdesteyn
CCO

XiltriX. Protecting your Science
24-hours a day, 7-days a week.

First of eight XiltriX installations ART Fertility India commissioned

XiltriX was already used successfully for many years in the Middle East; ART Fertility Clinics choose XiltriX as monitoring system.
Labvision Cryo for Life

Labvision reports about XiltriX and Cryo Products joint project in Brazil

In the most recent Labvision a nice piece was printed about the joint project of XiltriX International and Cryo Products. The installation has been running very well for a prolonged period of time and has recently been expanded with scales, weighing the liquid Nitrogen, with XiltriX real-time monitoring also successfully integrated.

“Alarming can be fine-tuned locally as well as remotely. Furthermore the system is very robust on a hardware level and there are very few failures. And even when failures do occur, they are dealt with swiftly and reliably.”

Mr Rick van der Heyden
Department of Clinical Physics
The Reinier de Graaf Group – SSDZ Hospital location Delft

© Copyright - XiltriX International