FIV & ART

FIV & ART

Une gestion des données de haute qualité est impérative pour obtenir de bons résultats dans tout laboratoire de FIV. La sensibilité des embryons exige que l'équipement et l'environnement offrent les conditions les plus stables pour un développement embryonnaire viable. Tout écart, quel qu'il soit, peut nuire à la qualité des milieux de croissance, voire à la viabilité des embryons eux-mêmes. Toutes les conditions doivent être gérées pour éviter les dommages et la perte d'œufs, de sperme et d'embryons.

XiltriX est utilisé par des dizaines de cliniques de FIV en Europe, aux États-Unis et dans le monde entier. Nous offrons les informations et les rapports en temps réel les plus précis pendant le parcours de FIV de chaque patient, depuis la visite initiale et la congélation des échantillons de gamètes jusqu'au moment du transfert, en passant par la fécondation et le développement de l'embryon. XiltriX s'intègre parfaitement aux procédures de contrôle de la qualité de votre laboratoire, vous offrant une traçabilité totale et les informations précises requises lors des audits cliniques et de la conformité aux directives réglementaires. XiltriX protège votre science de la FIV en temps réel, protégeant ainsi les rêves de vos patients.

Défis

Le défi de l'installation d'un système de surveillance et d'alarme dans un laboratoire de FIV n'est pas seulement de mesurer les bons paramètres avec précision, mais aussi de faire travailler ensemble un groupe de parties prenantes. Un laboratoire dépend des fournisseurs d'azote liquide, des fournisseurs de gaz, des départements techniques pour l'alimentation et l'alimentation de secours et de l'informatique pour les services de réseau et d'ordinateur. Si l'un de ces départements d'entreprises ne parvient pas à fournir un service correct, c'est tout le laboratoire qui en subira les conséquences. Être capable de surveiller et de contrôler toutes les dépendances critiques va donc bien au-delà de la simple surveillance de la température dans un réfrigérateur de médias.

XiltriX cartographie méticuleusement les " what if's " avec le personnel du laboratoire de FIV et fournit des solutions pour contrôler chaque étape du processus. Cela va de la surveillance des alimentations électriques, à la mesure des niveaux de LN₂ dans les réservoirs en vrac, de la pression du gaz dans les lignes de CO₂ et de la pureté de l'air COV dans l'espace du laboratoire. Grâce à ces informations, les conditions critiques peuvent être évitées et les opérations du laboratoire deviennent plus prévisibles. En outre, disposer d'informations peut s'avérer utile pour résoudre des problèmes sans cause critique. À plus d'une occasion, les données d'XiltriX ont pu mettre en évidence un certain nombre de problèmes non critiques qui, ensemble, ont endommagé la viabilité des embryons. Sans ces données, les laboratoires n'auraient eu aucune idée de l'endroit où commencer à chercher.

Intégrations et capteurs spéciaux

Les appareils utilisés dans les laboratoires de FIV sont des équipements certifiés MDD, voire MDR classe 2a. Cela signifie que tout fournisseur de systèmes de surveillance aura des difficultés s'il doit mesurer les paramètres à l'intérieur d'un appareil et que le fabricant n'a pas intégré un port d'accès. Grâce à sa longue expérience dans ce domaine, XiltriX a collaboré à la conception de plusieurs dispositifs d'incubation de paillasse, pour lesquels elle dispose désormais de capteurs spécifiques. Parmi ces appareils figurent les incubateurs K-Systems/Cooper Surgical G185 Sensortech et G210+, Origio BT37, Esco Miri et Merck Geri. XiltriX dispose de solutions en stock pour mesurer en toute sécurité et en temps réel de nombreux paramètres dans ces appareils. Cela fait d'XiltriX le fournisseur de solutions pour les laboratoires de FIV qui va bien au-delà de ce que tout autre fournisseur sur ce marché est capable de faire.

Surveillance et sécurité cryogéniques

De nombreux laboratoires de FIV ont toujours compté sur le contrôle de leur stockage d'échantillons en utilisant des Dewars remplis de liquide qui sont relativement bon marché et joyeux. L'inconvénient de cette méthode est que le nombre de réservoirs devient peu à peu ingérable et que le remplissage manuel prend beaucoup de temps. De plus, il est facile d'en oublier un... XiltriX permet de contrôler la température et le niveau minimum de toutes les marques et de tous les types de réservoirs. De plus, XiltriX International s'est associé à Cryo Products pour fournir une intégration avancée avec le contrôleur universel de remplissage automatique CryoFill certifié MDR classe 2a. Cela permet un haut niveau de sécurité et d'automatisation dans la salle cryogénique et évite le besoin d'expansion. Jusqu'à 6 petits dewars s'insèrent facilement dans un grand réservoir à remplissage automatique. Le fait de ne pas avoir à agrandir le laboratoire permet de payer le remplacement des Dewars. Pour plus de détails, visitez notre section BIOBANKING ET CRYO BANKING.

Si vous souhaitez en savoir plus sur XiltriX, faites-le moi savoir.

Han Weerdesteyn
CCO

Brochure XiltriX 2022 Pouce

XiltriX. Protégez votre Science
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Semaine de formation internationale XiltriX 2022 : un grand succès !

N'ayant pas pu rencontrer en personne et partager des connaissances avec un grand nombre de nos partenaires à cause de Covid, nous avons été très reconnaissants d'organiser la semaine de formation internationale pour XiltriX cette année.
Banque centrale de sang du Koweït XiltriX KCBB

Communiqué de presse - XiltriX a commandé la banque centrale de sang du Koweït

Très récemment, notre service de surveillance XiltriX a été mis en service à la Banque centrale de sang du Koweït (KCBB) pour protéger les précieux produits sanguins et plasmatiques.

"Les alarmes peuvent être réglées avec précision aussi bien localement qu'à distance. En outre, le système est très robuste au niveau matériel et les pannes sont très rares. Et même lorsque des pannes surviennent, elles sont traitées rapidement et de manière fiable."

M. Rick van der Heyden
Département de physique clinique
Le groupe Reinier de Graaf - Site de l'hôpital SSDZ de Delft

Copyright - XiltriX International

IVF & ART

IVF & ART

High quality data management is imperative for good results in any IVF laboratory. The sensitivity of embryos requires the equipment and environment to provide the most stable conditions for viable embryo development. Deviations of any kind can be detrimental to the quality of the growth media or even the viability of the embryos themselves. All conditions must be managed to prevent damage and loss of eggs, semen and embryos.

XiltriX is used dozens of IVF clinics across Europe, the USA and worldwide. We offer the most accurate real-time information and reports during each patient’s IVF journey from their initial visit and the freezing of gamete samples to fertilization and embryo development until the moment of transfer. XiltriX fits seamlessly into your laboratory Quality Control procedures giving you full traceability and the precise information required during clinic audits and compliance with regulatory guidelines. XiltriX protects your IVF Science in real-time, protecting your patients’ dreams.

Challenges

The challenges of installation of a monitoring and alarm system in an IVF lab is not just to measure the correct parameters accurately, but also to make a group of stakeholder work together. A lab is dependent on Liquid Nitrogen suppliers, gas suppliers, technical departments for power and backup power and IT for computer and network services. If one of those departments of companies fails to provide the correct service, the whole lab will suffer the consequences. Being able to monitor and control all critical dependencies therefore goes a lot further than just monitoring temperature in a media fridge.

XiltriX meticulously maps out the ‘what if’s’ together with the IVF lab staff and provides solutions to control every step of the way. This goes from monitoring power supplies, to measuring LN₂ levels in bulk tanks, gas pressure in CO₂ lines and VOC air purity in the lab space. With this information, critical conditions can be prevented and lab operations become more predictable. Furthermore, having information can prove instrumental in solving issues without a critical cause. On more than one occasion XiltriX data was able to point out a number of non-critical issues that together caused viability of embryos to get damaged. Without this data the labs would not have had any clue where to start looking.

Integrations and special sensors

The devices in IVF laboratories are MDD or even MDR class 2a certified equipment. This means any provider of monitoring systems is going to struggle if they need to measure the parameters inside a device and the manufacturer has not built-in an access port. With it’s long experience in this field, XiltriX has cooperated in the design of multiple benchtop incubator devices, for which it now has specific sensors available. Among those devices are the K-Systems/Cooper Surgical G185 Sensortech and G210+, Origio BT37, Esco Miri and Merck Geri incubators. XiltriX has solutions on stock to securely measure many parameters in these devices in real-time. This makes XiltriX the solution provider for IVF laboratories that goes much further than any other provider in this market is able to.

Cryogenic monitoring and safety

Many IVF labs have historically relied on the monitoring of their sample storage by utilising liquid filled dewars that are relatively cheap and cheerful. The downside of it though is that the sheer number of tanks slowly becomes unmanageable and the amount of manual filling takes up a lot of time. Furthermore it is easy to forget one… XiltriX allow for temperature and minimum level monitoring is all brands and types of tanks. On top of that XiltriX International has partnered up with Cryo Products to provide advanced integration with the MDR class 2a certified CryoFill universal automatic filling controller. This allows for a high level of security and automation in the cryo room and prevents the need for expansion. Up to 6 smaller dewars easily fit inside 1 bigger automatically filled tank. Not having to expand the lab mostly pays for the replacement of the dewars. For more details, visit our BIOBANKING AND CRYO BANKING section.

If you would like to know more about XiltriX, let me know.

Han Weerdesteyn
CCO

XiltriX Brochure 2022 Thumb

XiltriX. Protecting your Science
24-hours a day, 7-days a week.

XiltriX International training week 2022 big success!

Not having been able to meet in person and to share knowledge with a lot of our partners because of Covid, we were very grateful to organize the International Training week for XiltriX this year
Kuwait Central Blood Bank XiltriX KCBB

Press release – XiltriX commissioned Kuwait Central Blood Bank

Very recently, our XiltriX monitoring service was commissioned in the Kuwait Central Blood Bank (KCBB) to safeguard the precious blood and plasma products.

“Alarming can be fine-tuned locally as well as remotely. Furthermore the system is very robust on a hardware level and there are very few failures. And even when failures do occur, they are dealt with swiftly and reliably.”

Mr Rick van der Heyden
Department of Clinical Physics
The Reinier de Graaf Group – SSDZ Hospital location Delft

© Copyright - XiltriX International