Laboratoires et recherche

Laboratoires et recherche

XiltriX joue un rôle important dans votre protocole de recherche. La recherche clinique exige la gestion et le contrôle de l'étude, ainsi que des rapports et de la documentation à l'appui. XiltriX offre une protection des données avec une sauvegarde multiple des données, un contrôle des documents et des données clés de vos processus scientifiques pour votre examen statistique. XiltriX fournit des données sur toutes les procédures et tous les processus pour une traçabilité complète dès le début de votre recherche. Mesure de tous les appareils impliqués dans le projet ainsi que des paramètres environnementaux. Une documentation complète est fournie et décrit comment vos données ont été créées, le contexte des données, leur structure et leur contenu.

Temps = argent

Du point de vue de la qualité, disposer d'une solution complète de surveillance et d'alarme est une évidence. Pourquoi alors les laboratoires sont-ils moins nombreux que prévu à investir dans une solution appropriée ? La plupart des fonds sont consacrés à l'équipement de recherche, au personnel et aux produits jetables afin de faire avancer la recherche aussi vite que possible. C'est un choix compréhensible, car aucun chercheur ne veut être le deuxième à publier des données. Mais la publication des données n'est pas une fin en soi. Si les échantillons avec lesquels les données ont été créées. Si ces échantillons sont perdus à cause d'un dysfonctionnement du congélateur, les résultats ne sont plus valables, car ils ne peuvent plus être reproduits. La mise en place d'un dispositif de sécurité approprié est donc inestimable pour tout organisme de recherche.

Tous les paramètres
De nombreuses solutions d'enregistrement de données plus simples ne proposent que la surveillance de la température et de l'humidité relative. En ne mesurant que ces paramètres, de nombreux facteurs de risque et paramètres importants sont oubliés. Des éléments comme les coupures de courant, l'état des portes, le CO₂, l'O₂ et la pression différentielle sont tout aussi importants pour fournir des données de recherche de qualité qui résisteront à l'épreuve de l'examen par les pairs. XiltriX peut mesurer tous les paramètres qui sont importants pour votre science en temps réel en s'assurant que tous les risques sont correctement atténués.

Essais cliniques

Certains laboratoires ne sont pas tenus d'adhérer aux accréditations les plus strictes, mais ils ont des sponsors avec lesquels ils effectuent des essais cliniques. Ces sponsors fixent des règles rigoureuses sur la manière dont les performances des appareils utilisés (par exemple tous les réfrigérateurs et congélateurs) sont contrôlées. Si quelque chose ne va pas avec ces appareils, ou s'il n'y a pas de données de mesure pour ces appareils pendant plus de 30 minutes, les produits doivent être jetés, ce qui retarde inévitablement l'essai clinique. Le fait d'avoir un système de surveillance en temps réel comme XiltriX qui fonctionne en arrière-plan élimine ce risque et fournit toute la traçabilité requise.

Si vous souhaitez en savoir plus sur XiltriX, faites-le moi savoir.

Han Weerdesteyn
CCO

Brochure XiltriX 2022 Pouce

XiltriX. Protégez votre Science
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Semaine de formation internationale XiltriX 2022 : un grand succès !

N'ayant pas pu rencontrer en personne et partager des connaissances avec un grand nombre de nos partenaires à cause de Covid, nous avons été très reconnaissants d'organiser la semaine de formation internationale pour XiltriX cette année.
Banque centrale de sang du Koweït XiltriX KCBB

Communiqué de presse - XiltriX a commandé la banque centrale de sang du Koweït

Très récemment, notre service de surveillance XiltriX a été mis en service à la Banque centrale de sang du Koweït (KCBB) pour protéger les précieux produits sanguins et plasmatiques.

"En fait, il serait pertinent de mentionner que grâce à XiltriX, nous avons pu vérifier qu'un de nos agitateurs de plaquettes s'était soudainement arrêté de fonctionner.
s'est soudainement arrêté de fonctionner, ce qui nous a permis d'éviter une perte de produit".

Dr Rema Menon
Responsable médical de la banque de sang
Apollo Hospitals Ltd, Chennai, Inde

Copyright - XiltriX International

Laboratories & Research

Laboratories & Research

XiltriX plays an important role in your research protocol. Clinical research requires management and control of the study and fully backed up by reports and documentation. XiltriX offers data protection with multiple data back-up, document control and key data of your Scientific processes for your statistical review. XiltriX provides data on all procedures and processes for complete traceability right from the beginning of your research. Measuring all devices involved in the project as well as environmental parameters. Full documentation is provided and outlines how your data was created, the context of the data, its structure and contents.

Time = Money

From a perspective of quality, having a complete Monitoring & Alarm Solution is a no brainer. Why then do fewer than expected labs invest in a proper solution. Most money is poured into research equipment, people and disposables to push research forward as fast as possible. This is an understandable choice, because no researcher wants to be second in publishing data. But publishing data is not the end. If the samples with which the data was created. If these samples are lost because of a freezer malfunction, the results are no longer valid, because they can no longer be reproduced. Having a proper fail-safe in place therefore is invaluable for any research organization.

All parameters
Many simpler data logging solutions only offer temperature and relative humidity monitoring. By measuring only these parameters, many risk factors and important parameters are forgotten. Things like power failure, door status, CO₂, O₂ and differential pressure are equally important in providing quality research data that will withstand the test of peer review. XiltriX can measure every parameters that is important for your science in real-time making sure that all risk is properly mitigated.

Clinical Trials

Some laboratories do not have to adhere to the most stringent accreditations, but have sponsors that they perform Clinical Trials with. These sponsors will set rigorous rules to the way the performance of the devices used (for example all fridges and freezers) are controlled. If anything goes wrong with these devices, or there is no measurement data for these devices longer even then 30 minutes, products have to be discarded, inevitably delaying the Clinical Trial. Having a real-time monitoring system like XiltriX working in the background will take away this risk and provide all the requested traceability.

If you would like to know more about XiltriX, let me know.

Han Weerdesteyn
CCO

XiltriX Brochure 2022 Thumb

XiltriX. Protecting your Science
24-hours a day, 7-days a week.

XiltriX International training week 2022 big success!

Not having been able to meet in person and to share knowledge with a lot of our partners because of Covid, we were very grateful to organize the International Training week for XiltriX this year
Kuwait Central Blood Bank XiltriX KCBB

Press release – XiltriX commissioned Kuwait Central Blood Bank

Very recently, our XiltriX monitoring service was commissioned in the Kuwait Central Blood Bank (KCBB) to safeguard the precious blood and plasma products.

“In fact it would be relevant to mention that through XiltriX we could ascertain that one of our platelet
agitators suddenly stopped working therby we were able to prevent product loss.”

Dr Rema Menon
Blood bank Medical Officer
Apollo Hospitals Ltd., Chennai, India

© Copyright - XiltriX International